Otis réinvente l’accessibilité et présente ses équipements sur une application interactive et animée.
Tout le monde connaît Otis pour ses ascenseurs, mais le savoir-faire de cette société s’étend à tout ce qui peut vous faciliter la vie en terme de déplacement, surtout depuis que les besoins des personnes à mobilité réduite sont mieux entendus. Car l’accessibilité des bâtiments est devenu un enjeu de société, abordant à la fois des questions d’ordre social, éthique, économique, technique et environnemental. Mais comment réunir sur une seule image toutes les solutions d’accessibilité ? Grâce à l’illustration, bien sûr.
Otis s’inscrit pleinement dans cette démarche et propose des solutions adaptées pour rendre les bâtiments accessibles c’est à dire aménagés de façon à permettre à toute personne, quel que soit son handicap, de circuler et d’utiliser les équipements, de se repérer et de communiquer avec la plus grande autonomie possible. Pour présenter toute la gamme de ses produits d’accessibilité, Otis a choisi de me faire réaliser un animatique, véritable démonstration de l’ascenseur, de l’escalator, du travolator (tapis roulant), des portes automatiques et de l’EPMR (élévateur pour personnes à mobilité réduite)
Une brochure a également été réalisée pour plus de détails sur chaque équipement. Une application mobile a ensuite été développée pour permettre aux commerciaux de la marque de détailler toutes les fonctionnalités de ces solutions.
Et, parce que les problèmes de mobilité liés au handicap peuvent parfois aussi être un sujet de plaisanterie, lisez mon article de blog sur la fête des gogos, la kermesse de fin d’année de l’institut médico-éducatif où ma fille handicapée de 16 ans est prise en charge.
Expliquer simplement et clairement les choses, les rendre visuellement sympathiques et les adapter au support de votre choix, c’est ma spécialité. Mes atouts supplémentaires sont la rapidité et la réactivité.
N’hésitez pas à m’interroger et à me soumettre vos problématiques de communication technique.
Un autre exemple ? J’ai créé un livret à destination des pilotes d’Air France